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Mes voitures



Cette page est consacrée aux voitures radiocommandées et plus particulierement à mon premier modèle réduit qui était une NIKKO (paix à sont âme) et aussi à mon futur buggy 1/8.

Voici le premier model réduit que j'ai eu. C'est la "super tiger" de NIKKO (jouet) mais tout le monde a commencé par ça je pense. J'ai eu cette voiture il y a environ 6 ans et elle en a bavée. Pour commencer il y a eu une brouette qui lui est passée sur la roue avant et elle a survécu mais maintenant la roue est de traviole donc elle avance de travers.
Ce n'est pas tout, au bout de quelques années le pack d'accus commencait à etre bien mort, donc je l'est échangé avec ce que j'avait sous la main. J'ai pris la batterie qui me sert à démarrer le moteur de mon avion. Les accus d'origine font 9,6V et la batterie que j'ai installée fait 12V et surtout elle est bien plus lourde. Apres avoir installé cette batterie sur la voiture je l'ait mise en marche et j'ai vu qu'elle fonçait super vite. Mais en moins d'une minute il y a eut de la fumée qui est sortit du moteur, donc ça doit être mauvais signe pour ce moteur.

Et voila la triste fin de ma voiture mais elle fonctionne toujours.




Voici mon futur buggy radio commandé, du moins je l'espère.
C'est l'ULTRA LX-PRO-EVO de Jamara, qui est une réplique quasi identique du "BLITZ" de T2M.

Caractéristique du buggy :
- Longueur : 490mm
- Largeur : 305mm
- Empattement : 322mm
- Hauteur : 195mm
- Echelle : 1/8
- 4 roues motrices


Contenu du kit :

Chassis en alu fraisé, monté, avec 3 différentiels protégés (boitiers en alu), réservoir avec fermeture rapide et pompe, boitier de protection pour le récepteur, moteur Magnum XLS 3,5cc à tirette avec coude et résonateur haute performances, filtre à air, cloche, couronne et embrayage 3 points montés, transmission complète sur roulements, pare-chocs avant en mousse, cardan CVD à l'avant, train avant système Pivot-Ball, carrosserie peinte et découpée, stabilisateur arriere, barre anti-roulis av et ar, double frein à disque, amortisseurs hydrauliques réglables, pneus avec profil, planche d'autocollants, notice de montage.

Le buggy vu du dessus, sans sa carosserie.

Le buggy vu du coté, avec sa carosserie.


Le moteur :

Moteur Magnum XLS 3,5cc à tirette.

Caractéristique :

Moteur 2 Temps
Cylindrée : 3,5 cc
Nb tours : 30000 tr/min
Puissance KW : 2,1 cv
Poids: 410 g
Arbre MAGNUM